Partenaires

Swiss Olympic est à la fois l’association faîtière du sport suisse et le Comité national olympique suisse. Avec cette double fonction, Swiss Olympic crée les conditions optimales pour obtenir des victoires sportives au niveau international et défendre les intérêts du sport organisé de droit privé en Suisse. L’association faîtière soutient et renforce ses 104 membres (81 fédérations sportives nationales et 23 organisations partenaires), et à travers eux, les 19’000 clubs et 2 millions de personnes y pratiquant un sport. Par ailleurs, Swiss Olympic diffuse et ancre les valeurs olympiques d’excellence, d’amitié et de respect dans la société, et s’engage pour un sport suisse propre, respectueux et fair-play. La fondation de l’institution remonte à 1912 et son siège se trouve à Ittigen près de Berne.
www.swissolympic.ch
Fondée en 1938, l'Association suisse des journalistes sportifs (ASJS) se nomme désormais sportpress.ch. Elle fait partie des 140 fédérations nationales qui composent l'Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS).
 
sportpress.ch peut se targuer d'avoir mis sur pied, il y a plus de cinquante ans, l'élection des sportives et sportifs les plus méritants.
 
Au service de ses membres, sportpress.ch sert de porte-parole à ceux qui parlent de hauteurs et de distances, de hors-jeu et de fautes, de politique sportive et de dopage.
 
sportpress.ch forme aussi la relève. Une fois par an, l'association organise un cours de base pour les personnes intéressées de toutes les régions linguistiques de Suisse. Celui-ci a pour but de transmettre les bases du métier de journaliste et de repérer des talents.
 
Néanmoins, pour s'engager sur cette voie, le talent ne suffit pas: il faut être passionné, prêt à travailler le week-end et à sacrifier des soirées. Dans le même temps, l'opportunité est donnée, notamment grâce à l'affiliation de sportpress.ch à l'AIPS, de rendre compte librement en direct de grands événements sportifs. L'AIPS garantit la possibilité d'informer de manière indépendante sur les Jeux olympiques, différents championnats du monde ou d'Europe et d'autres manifestations importantes.
Le Groupe BMW fascine non seulement par ses produits et sa technologie, mais aussi par son histoire d'inventeur, de pionnier et de constructeur. Aujourd'hui, le Groupe BMW, qui réunit les marques BMW, MINI, Rolls-Royce et BMW Motorrad, est le constructeur automobile et moto premium leader dans le monde, qui fournit également des services de financement et de mobilité premium.
www.bmw.ch

Medienpartner

La Schweizer Illustrierte est le plus important et le plus ancien magazine «people» de Suisse. En tant que partenaire médiatique, elle soutient depuis longtemps les Credit Suisse Sports Awards, devenus le principal événement sportif et mondain de l'année, et couvre largement cette manifestation.
www.schweizer-illustrierte.ch
Jour après jour, Blick vous informe de façon rapide, divertissante et toujours compétente au sujet de tous les événements importants, et ce, de manière indépendante, impartiale et, si nécessaire, dérangeante. Par ailleurs, il ne manque jamais de vous distraire. Blick se compose d’un cahier principal consacré à l’actualité suisse et mondiale et d’un cahier sportif complet.
www.blick.ch
Keystone-ATS est l’ agence suisse avec l'offre la plus exhaustive de contenu visuel – photographie, infographie et vidéo. En tant que gardien majeur de la mémoire visuelle suisse, Keystone-ATS dispose d’ un riche fonds d’ images des grands évènements sportifs. En partenariat avec Credit Suisse Sport Awards, Keystone-ATS fournit les images pour la «Timeline» du «Hall of Fame».
www.keystone-sda.ch/fr